Le forum de débats du Cycle de l'Héritage.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le nouveau forum est à la recherche de nouveaux membres. Aidez-nous à nous faire connaitre!

Partagez | 

Interviews ( Partie 1 en ligne)

AuteurMessage
loveitachi
~Admin~

Féminin Nombre de messages : 4248

Feuille de personnage
Race: Soldat du roi Soldat du roi
Arme PRINCIPALE: magie et arc

MessageSujet: Interviews ( Partie 1 en ligne)   Mar 20 Oct - 15:32

Mike: Je suis ici avec Christopher Paolini, et il va s'assoir et répondre à nos questions sur Brisingr de cette semaine. Christopher, nous avons plus de 400 questions et seulement trois périodes aujourd'hui, alors...

CP: Wow! Merci pour tout ça.

Mike: De rien. Alors, je crois que la première question que nous avons eut le plus souvent était: Quel était le point spécifique de créer un et tuer un Ombre à la fin du livre?

CP: Vous voulez dire quand j'ai eu l'idée de faire ça, ou...?

Mike: Non, je crois que la personne veut dire...est-ce qu'il y avait un point spécifique dans l'histoire autre que, vous savez, rammener un autre ennemi...

CP: Ah! Ah!

Mike: Yeah.

CP: Yeah. Bon, d'une façon...c'était une combinaison de deux...deux décisions séparées. Une parce que...parce que j'avais à trouver...une sorte de fin au livre que je n'avais pas planifié (à cause de la séparation de Brisingr en deux, ndlt). J’avais besoin d’évènements qui étaient assez bons, assez puissants, pour garder l’intérêt du lecteur jusqu’à la fin du livre, et qui était assez important pour finir le livre. M’enfin, je crois que je peux parler des spoilers maintenant…maintenant que le livre est publié.

Mike : [rire]

CP : [rire] Mais vue…vue que le point de vue change pour Oromis et Glaedr durant le combat d’Eragon, j’avais besoin de quelque chose qui pourrait être, si ce n’est pas égale au moment magistral de la confrontation d’Oromis et Glaedr avec Thorn et Murtagh, au minimum excitant pour garder le lecteur intéressé. Et, au-dessus de tout ça, il me semblait, vous savez, évident qu’Arya combatte un Ombre de la même façon qu’Eragon au premier tome et je voulais que les deux soient égals, d’une certaine manière. Le fait aussi qu’elle n’a jamais pu faire à…pu faire à Durza une quelconque vengeance. C’était une combinaison de plusieurs éléments en fin de compte.

Mike : Je crois que ce que j’ai aimé le plus était comment dans le premier livre, vous savez, Arya et Saphira ont aidé Eragon à vaincre Durza, et maintenant c’est complètement l’inverse et ils se complimentent chacun. Et c’est…

CP : Oui. C’est ce que j’esseyais de faire. Et aussi…

Mike : Oui?

CP : Je voulais comment les Ombres venaient à la vie. Cependant, ce n’est pas le seul moyen, ça peur arriver avec juste un sorcier. Mais c’était…c’était certainement un des moyens, et je voulais montrer ça.

Mike : C’était une scène vraiment cool, alors j’étais excité de lire ça. Immédiatement, quand j’ai compris ce qui se passait j’étais vraiment excité. Ok. Prochaine question : Que veut l’arbre Menoa d’Eragon en retour du vif-d’acier? A-t-elle déjà eu ce qu’elle voulait? Et si oui, qu’a-t-elle pris?

CP : Oh mon dieu. C’est une question difficile à répondre sans révéler des évènements du futur. Disons juste que c’est une bonne question, mais pas vraiment une à laquelle je peux répondre pour le moment. Et quelque chose…pas vraiment en rapport avec ceci, mais ça me rappelle une des choses que j’ai fait dans Brisingr…et je crois que j’en ai mentionné dans des articles et interviews, c’est qu’il y a des éléments, des clefs, que j’utiliserais dans d’autres histoires dans le futur…Peut-être des gens en parleront, peut-être pas.

Mike : Oh la la, c’est un peu embêtant et je sais qu’il y aura des personnes qui vont immédiatement regarder ça.

CP : Pourquoi pas ci? Pourquoi pas ça?

Mike : C’est drôle à entendre.

CP :Non non. J’oublie ça et je retourne à ta question. J’ai délibérément passé à côté de cette scène pour des bonnes raisons.

Mike : Je sais que c’est le centre de plusieurs théories maintenant [ CP rit]. C’était une des premières questions que j’ai vu, alors…Bonne réponse, je sais. J’avais un feeling, mais bon.

CP : Ne vous en souciez pas, un jour au bas de la route tout le monde fera « Oooooohhh! »

Mike : [rires] Cessez ça. Bon bon. Je ne sais pas si vous serez capable de répondre à celle-là, car ça pourrait spoiler. Mais bon, nous les posons quand même. Ça ne fait pas de mal. Alors, ça serait : Allons-nous finalement avoir des points de vue de Murtagh dans le quatrième tome?

CP : Je ne vais pas répondre spécifiquement à ça. Cependant on va voir, et je crois que je peux dire ça, beaucoup plus de Murtagh dans le quatrième tome. Il était un peu à côté dans l’Ainé et….et Brisingr. Bien sûr, il est très important, mais on ne l’a pas vraiment vu parce qu’à chaque fois qu’il apparaît, il tente de tuer Eragon ou…ou plutôt de capturer Eragon et Saphira. Il va définitivement avoir un plus grand rôle dans le quatrième livre. J’espère que les gens apprécieront.

Mike : Bien, c’est bien. Je sais…c’est vraiment drôle…Je ne suis pas sûr si vous en aviez déjà entendu parler, mais il y a ce grand rassemblement de Murtagh sur Internet. Les, vous savez, les fangirls, elles s’appellent quelque chose comme Murtagh Fangirls et c’est vraiment effrayant comment les personnes s’associent à un personnage.

CP : J’ai remarqué dans ma tournée mondiale pour mes livres qu’il y a avait beaucoup de fans et beaucoup de fans féminines qui m’ont demandé de ne pas tuer Murtagh dans le dernier livre, et ils…ils sont vraiment….ils sont vraiment concernés à propos de ça. Bien sûr, que je le tue ou pas, je ne vais pas répondre à cette question. [ Mike rit]. J’ai beaucoup de surprises dans mon sac, alors…on va voir.

Mike : C’est bien! Ça me fait penser de poser une autre question mais…je l’ai quelques parts dans le tas et je veux préserver ledit tas dans l’ordre que je l’ai reçu, alors je vais tourner ma langue. Il y a plusieurs questions avec des mots que je ne serai pas capable de prononcer, alors vous me reprendrez. La première question qui n’a pas de prononciation difficile est : Va-t-on revoir Tenga?

CP : Encore, c’est une bonne question, mais je ne peux pas y répondre sans spoiler.

Mike : Alors vous ne serez pas capable de répondre à la prochaine question, j’en suis sûr, mais je vais la poser quand même, et c’en ai une que je ne vais pas être capable de prononcer : Va-t-on revoir Naegling? Je crois que c’est comme ça que ça se prononce, non? L’épée de…

CP : Oui [ Note du transcripteur : Oui à la réponse de Mike, non celle du fan]

Mike :Ok

CP : Je…[hésitation]. Mon dieu, que des questions difficiles! Je ne suis pas sûr si je dois donner plus d’informations ou de réponses à ça. [Pause]. Non, en fin de compte, je n’en donnerai pas. [Rires]. Encore une fois, il y a des bonnes questions auxquelles je ne peux répondre.

Mike : Je comprends.

CP : Mettons là de côté.

Mike : C’est une autre, vous savez, des théories qui débattent beaucoup, et j’aimerais vraiment qu’elle se produise, mais je suis vraiment un grand fan d’Oromis et de Glaedr, alors, vous savez, tout ce qui se rapproche d’eux…Mais…Ok, la prochaine question est bonne, je crois : Comment Galbatorix a-t-il possédé Murtagh dans la bataille de Feinster?

CP : Ils étaient à Gil’ead.

Mike : Oh. D’accord.

CP : Ça peut être fait de nombreuses façons. Si vous vous rappelez dans l’Ainé, quand Eragon était en train de demander à Arya quand ils étaient dans les bateaux en route pour Ellesméra, et il lui demandait à quelle distance elle pouvait communiquer avec une personne par…par la télépathie.

Mike : Oui.

CP : Ça relatait en fait pourquoi elle ne prenait juste pas contact avec elle, vous savez, avec la Reine Islanzadi à Elleméra à distance, ce qui bien sûr, elle ne peux faire. Personne ne le peut à cause des sorts, les sorts magiques servant à protéger le Du Weldenvarden. Et Arya a dit quelques choses sur le fait de, quand ils étaient dans les Beors, qu’elle pouvait communiquer, s’elle le voulait, avec quelqu’un de l’autre côté du continent. La télépathie ne consomme pas beaucoup d’énergie. Ça devient sérieusement dur d’isoler et de localiser l’esprit que tu veux sur une si grosse distance et…et c’est un des plus gros problèmes qu’on Saphira et Eragon. Ils n’ont pas autant d’expérience qu’Arya sur ce plan là, je crois aussi qu’Arya utiliserait un sort pour augmenter sa capacité de communication, si bien sûr elle communique avec quelqu’un sur une très longue distance. Alors c’est sûr que Galbatorix peut le faire, avec l’aide d’un sort ou deux. Cependant, si vous vous rappelez, Murtagh avait en sa possession plusieurs Cœurs des Cœurs, et il est très possible que Galbatorix soit capable de parler avec Murtagh via les Edulnarya en utilisant les siens.

Mike :Ça nous amène à une autre question. Une petite question. J’ignore si vous seriez capable d’y répondre : Savons-nous combien d’Eldulnarya Galbatorix possède?

CP : Je ne veux rien affirmer spécifiquement ici, mais je crois que vous imaginez qu’il en a beaucoup. Malgré tout, il n’a pas pu prendre les Cœurs des Cœurs de certains dragons, car ceux-ci sont morts sans les avoirs dégorgés ou encore qu’ils les ont détruits avant que Galbatorix en prennent possession. Mais vous pouvez comprendre qu’il en a presque le ¾ des dragons vivants…c’est à dire un gros nombre.

FIN DE LA PARTIE 1.
Revenir en haut Aller en bas

Interviews ( Partie 1 en ligne)
Page 1 sur 1