Le forum de débats du Cycle de l'Héritage.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le nouveau forum est à la recherche de nouveaux membres. Aidez-nous à nous faire connaitre!

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Bristom Jaretka
~Admin~
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 24
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Règlement du forum   Mer 21 Oct - 2:11

Afin de préserver une bonne entente au sein de notre communauté et ne pas nous astreindre à sévir, des règles basiques devront être appliquées. Celles-ci régissent l’ensemble du forum, s’appliquent dans toutes les sections, même si des initiatives privées pourront échoir aux modérateurs. Il est donc de votre devoir de les lire et de les appliquer.


L’équipe d’Eragon-Saphira :

Les Admins :

Ils sont au nombre de quatre : Dragonnier Eragon, Arya, Bristom Jaretka et Loveitachi

Les admins se situent au sommet de la hiérarchie d’Eragon-Saphira. Ils gèrent le forum, agencent ses sections, modèrent les utilisateurs et subordonnent les modérateurs. En plus des tâches d’administration, ils ont pour rôle de galvaniser le forum, de lancer les grandes orientations ou la dynamique. Ils possèdent tous les pouvoirs, dont celui de bannir les membres.

Les Modérateurs, ou Gardiens Sacrés :

Les modérateurs sont, sur l’échelle hiérarchique, entre les administrateurs et les simples utilisateurs. Leurs fonctions s’étendent à de multiples sujets, comme assurer une ambiance cordiale entre les forumeurs, limiter les abus tel le flood, animer les débats, cerner le profil des membres pour en référer si besoin aux Admins, et surtout faire appliquer le règlement. Leurs décisions sont synonymes d’autorité et doivent donc être prises au pied de la lettre.
Toutefois, en cas de désaccord ou de conflits justifiés avec un modérateur, un recours via message privé pourra être adressé aux Admins. À noter qu’ils sont autorisés à blâmer, voire bannir, s’ils jugent la sanction nécessaire, attention à ne pas les y pousser !


Rappel des bases :

- Présentation :


- Il est indispensable de se présenter dans les 15 jours qui suivent l'inscription dans la section prévue à cet effet. Tout compte utilisateur totalisant 0 message au-delà de ce délai sera supprimé.

Avant de poster sur le forum, n’oubliez pas de vous présenter, sans quoi, vous risquer de subir un avertissement.

- Le respect :

- Un forum, autrement dit un lieu d’échanges asynchrone, permet de s’ouvrir aux opinions, de débattre, de pérorer autour d’un thème précis, ici Brisingr ; le nombre de membres s’accroissant régulièrement, le respect s’avère une règle fondamentale. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les gausseries et les railleries diverses sont donc prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette close prendra le risque de nous quitter définitivement.

- L’orthographe et vos obligations :


- Dans cette même optique, une maîtrise minimale de la langue française est exigée. Des membres en provenance d’autres pays s’inscrivent à certaines occasions, or ne saisissant pas toutes les subtilités de notre idiome, il s’avère difficile pour eux de s’intégrer. Si en plus nous tolérons un massacre linguistique, alors la débâcle s’installera. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous prions donc de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation et syntaxe.

Bien entendu, d’autres formes de langage, tel le verlan, le joual, le sms, msn et autres dérivés, sont interdits. Leur utilisation, en dépit de cet avertissement, sonnera le glas ; dans la majorité des cas, vous récolterez un blâme et, si récidive, un bannissement temporaire ou définitif.

- Le flood, le spam et les règles avant de poster :

- Toujours dans le cadre du langage, le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenues, ni dans les topics, ni par messages privés.

Un message est considéré comme du flood s’il ne dépasse pas les cinq mots, ou, bien entendu, s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction, aussi modérez vos ardeurs.

Enfin, les doubles postes, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits ; la fonction éditer vous permet à ce titre de modifier à loisir vos messages, faites en bon usage !



- Avant de poster tout nouveau sujet :


- Avant de poster tout nouveau sujet, veillez à utiliser la fonction rechercher. Un autre topic portant sur le même thème peut ainsi déjà exister, cela vous évitera un fastidieux post et aux modérateurs un fastidieux verrouillage.
Aussi, vous êtes priés de répondre directement aux sujets concernés si vous n’avez pas l’utilité d’en produire un nouveau. Pour ne pas sombrer dans la multiplicité des thèmes n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à créer un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre, explicite, du sujet.

- Tout comme un sujet Eragon n’a rien à faire dans la partie Brisingr ! Pour certain, cela coule de source... Mais en cas de manquement a ces principes, les sanctions seront sans appel.


- Les Smilies :

- Des smilles sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses, néanmoins, l’abus de ces derniers donnera un aspect pesant à votre message. Aussi veillez à ne pas en abuser. A ce propos, le choix de la taille de votre police, ou sa couleur, peut amener à agresser les yeux/membres. N’oubliez pas : simple is beautiful.

- Les messages privés :

- Si vous souhaitez vous adresser à un membre en particulier, envoyez lui de préférence un message privé (MP). Les utilisateurs qui envoient des Mp de publicité seront immédiatement banni du forum par adresse IP et ce, sans aucun avertissement.

- Publicité :

- La publicité n'est pas autorisée pour les nouveaux membres n'ayant pas posté un minimum de 100 messages.

Les Sanctions :

- Les Sanctions vont du simple avertissement au bannissement définitif, en passant par les trois niveaux de blâme. Elles sont infligées par les modérateurs ou administrateurs aux membres ne respectant pas les règles. En espérant ne jamais devoir y recourir.

* Le blâme 1 sanctionne :
Votre manquement aux règles ; il s’agit d’un signe de honte, qui disparaîtra si vous veillez à modérer votre comportement.

* Le blâme 2 souligne :
Votre incapacité à respecter durablement les règles ; malgré les avertissements, vous continuez dans la mauvaise direction.

* À partir du blâme 3 :
Signe que vous continuez malgré les avertissements répétés à ne pas respecter les règles, votre espérance de vie sur ce forum diminue fortement.
Quels en sont les symptômes ? Vous avez plus d'ennemi(e)s que d'ami(e)s)... Cela signifie aussi malheureusement que vous êtes au bord du bannissement qui peut durer 2-3 mois, voire plus selon la faute.

Un blâme ne peut être retiré que si le membre montre des changements positifs notoires (la durée du blâme varie selon la faute commise). Au bout du 3e blâme, si le membre persiste, il est alors banni du forum pour une durée temporaire ou définitive.

*Si un Membre ne se sens plus pisser et regarde les administrateurs de haut, il se verra renvoyer du forum à grand coup de pieds aux fesses.

* Le bannissement :

Soit vous avez fait tout le tour pour en arriver ici : c'est-à-dire, Blâme 1, puis 2, puis 3 et vous avez continué à ignorer totalement les modérateurs et les règles du forum, et dans ce cas on ne va plus vous voir pendant au moins 2 bons mois, voir plus jamais. Soit vous avez choisi le chemin le plus court en faisant une faute extrêmement grave telle que voler un compte ou insulter ouvertement un ou plusieurs membres, et dans ce cas vous pouvez tout aussi bien être bannis définitivement du forum.


- Nombre de compte :

- Il est autorisé d'avoir un maximum de 1 compte. Dans le cas ou un joueur se fait prendre avec un nombre supérieur de compte, l'un des comptes sera supprimé au hasard par un administrateur.

Informations diverses :

- Les signatures :

- Les signatures des membres ne doivent pas dépasser une taille maximale de 200x600 pixels. Un manquement à cette règle pourra entraîner des sanctions.

- Les avatars :

- Les avatars des membres ne doivent pas dépasser une taille maximale de 200x320 pixels. De plus, l’avatar doit avoir un rapport avec le thème du forum Eragon. Il est nécessaire afin d'une meilleure cohérence de prendre des avatars de personnes appropriés (guerriers, personnes de l'époque etc...) Ne prenez pas les personnes de séries télévisées, qui n'ont aucun rapport avec l’âge des dragons.

Un manquement à cette règle pourra entraîner une ou plusieurs sanctions.

- La Chat box :

- Une Chat box a été mise à disposition des membres du forum Eragon-Saphira en bas de la page d'accueil. Le flood y est bien évidemment autorisé, dans la limite du raisonnable; tous propos irrespectueux, sexistes, discriminatoires ou abusifs seront donc punissables. Un manquement à ces règles entraînera un blâme, ou un bannissement de la Chat box par l’un de ses modérateurs.

ATTENTION : Tout membre est pleinement responsable de son compte et par conséquent de tous les messages qui seront postés sous celui-ci. Veillez donc à ne jamais prêter votre compte à PERSONNE, que ce soit petit frère, ami, voisin, ou autres, ou faites-le à vos risques et périls. Agissez en connaissance de cause et sachez que vos éventuelles réclamations concernant l'auteur réel d'un de vos messages pourront être rejetées. Vous êtes prévenus !

Nouveautés :

- Initiatives privées :

- Afin de renouveler au mieux votre intérêt pour le forum, vos propositions de concours sont encouragées, voire récompensées par l’équipe de modération. Si une idée intéressante vous vient à l’esprit, contactez par message privé l’un des administrateurs ou modérateurs du forum qui, après concertation positive auprès de l’équipe, fera tout pour mettre sur pied votre concours.
De même, pour toutes autres propositions visant à améliorer le forum, la partie Suggestions et Problèmes vous est ouverte, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées !

- Au-delà de ces clauses générales, des règles propres aux parties ont été établies par les modérateurs. Avant de poster dans leurs sections, veillez donc à les lire, afin de vous conformer à leurs attentes.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Pour approuver le règlement, il suffit de signer à la fin de sa présentation.

L’équipe Eragon-Saphira.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Saphira :: Eragon-Saphira :: Règlement-
Sauter vers: